Iris   Yiskah   Sarg

 

NATIONALITÉS : FRANÇAISE & ISRAÉLIENNE

LANGUES : FRANÇAIS (MATERNELLE), ANGLAIS (COURANT), HÉBREU (BASIC)

PERMIS B : VÉHICULÉE

TAILLE : 172 CM

POIDS : 57 KG

MENSURATIONS : 85 – 69 – 85

CHEVEUX : BLONDS – RAIDES – LONGS

YEUX : BLEUS – GRIS – VERTS

CORPULENCE : MINCE / SPORTIVE

TAILLE CONFECTION VESTE & PANTALON : 36 / S

POINTURE : 40

Iris Yiskah SARG est une Actrice Franco-Israélienne avec plus de 20 ans d’expériences professionnelles.

Originaire du Sud de la France, Iris Yiskah a débuté toute jeune des cours d’Art Dramatique. En l’an 2000, elle emménage sur Paris afin de pouvoir se consacrer pleinement au métier d’actrice.

« Mon perfectionnisme me pousse constamment à travailler plus dur et à donner le maximum d’authenticité et de profondeur au rôle que j’interprète… »

Iris Yiskah s’est formé au métier d’acteur aux « Cours Florent« , à « l’Atelier de Théatre et de Cinéma Fanny Vallon » et principalement, de 2002 à 2012, à « l’Actors Studio«  dirigé par Jack Waltzer, Coach réputé et membre de l’Actors Studio.

Jack Waltzer lui a enseigné les clés essentielles pour interpréter un rôle, comment travailler sur un scénario et être autonome, comment donner naissance à un personnage en personnalisant chaque détail de sa vie, et savoir créer cette vie perçue par l’auteur et le réalisateur.

Elle a trouvé dans l’Actors Studio sa vision du jeu d’acteur : être un acteur organique qui transmet de véritables émotions au public.

Iris Yiskah a interprété des rôles principaux et secondaires dans des courts-métrages, des longs métrages, des téléfilms et dans des séries télévisées. Elle a egalement joué dans des sketches diffusés en direct sur TF1,  et dans plusieurs spots publicitaires (DIOR avec Jude Law réalisé par Guy Ritchie, LCL réalisé par Patrice Leconte…). 

Également Sportive Professionnelle avec un diplôme d’État de Coach Sportif depuis 2008, Iris Yiskah est passionée de sport et s’entraîne quotidiennement ce qui lui apporte un atout supplémentaire pour interpréter certains rôles.

Elle a été Ambassadrice Yoga pour la marque « Reebok » et a travaillé pour des magazines Français et Etrangers, et pour la télévision.

 

Iris Yiskah s’intéresse aussi à la co-production de films et a été co-productrice pour des courts-métrages. Notamment : « Last Call » réalisé par Camille Delamarre et sélectionné dans divers festivals (Los Angeles, Canada, Brest), « The Bague » de Sarah Laure Estragnat, « Edith et Lucile » réalisé par Audrey Gordon.